Dernières Nouvelles
Visite client pour équipements dégommage et décirage
La visite de nos clients d'Australie est pour voir...lire plus >>

Visite de client pour l'equipements de raffinage discontinu
Les cliens vénus de côte d'ivoire sont très int...lire plus >>

Solvant extraction

L'extraction par solvant est un processus pendant lequel l'huile est extraite à partir de tourteau d'oléagineuses à l'aide d'un solvant. Un solvant typique utilisé est l'hexane, un sous-produit du raffinage de pétrole. L'usine d'extraction par solvant est conçue pour extraire l'huile directement à partir de légumineuses contenant moins de 20% d'huile comme le soja après que celles-ci aient subi un aplatissage, ou pour extraire l'huile de tourteau d'oléagineuses et de légumineuses contenant plus de 20 % d'huile comme les graines de tournesol, de coton, de canola, de coprah, de ricin, les arachides, et une variété d'autres matériaux.
 

Atelier d'extraction par solvant

Un atelier a solvant extraction Un atelier extraction par solvant
Equipements d'extraction a hexane Methode d'extraction huile par solvant

Le but de l'usine d'extraction par solvant consiste à extraire la plus grande quantité de l'huile que peuvent contenir les graines. L'extraction est réalisée sur des graines qui ont d'abord été préparées, ou comme cela se produit généralement dans le cas des graines très riches en huile, du tourteau obtenu par prépressage des celles-ci. Le procédé d'extraction par solvant se fait selon une séquence de cinq opérations distinctes:

  • Préparation des graines pour l'extraction qui comprend le prépressage des graines d'oléagineuses qui contiennent beaucoup d'huile
  • L'extraction d'huile à partir du matériau préparé à l'aide d'un solvant de qualité alimentaire.
  • La desolventation-torréfacteur du tourteau dont l'huile a été extraite, souvent combinée avec le séchage et le refroidissement dut dit tourteau.
  • La distillation pour éliminer le solvant de l'huile qui a été extraite.
  • La récupération du solvant qui est réutilisé maintes fois au niveau de l'extraction

Technologie de solvant extraction
 

  • La structure simple de l'équipement d'extraction favorise des performances stables ;
  • Une plaque grille supplémentaire installée à l'horizontale empêche le miscella de refluer dans les cellules des matériaux, ce qui permet une meilleure extraction ;
  • Le tourteau humide est évacué par le dispositif de décharge en continu qui dépose celui-ci sur le convoyeur. Cela élimine la formation de ponts, la décharge non uniforme de tourteau humide, ce qui permet d'augmenter la durée de vie service utile du convoyeur.
  •  L'usine comprend des sections de pré-extraction, d'extraction et de drainage. Le roulement important et continu des matériaux durant le processus  permet une extraction uniforme et complète. Une pulvérisation de solvant qui fonctionne selon un procédé à auto-calibrage automatique spécial maximise les effets du solvant durant l'extraction.

Caractéristiques du processus solvant extraction
 

  • Le processus d'évaporation se produit sous vide, ce qui permet une meilleure qualité d'huile.
  • Le système d'extraction peut traiter différentes matières premières.
  • Développé par BMC, Le système de récupération du solvant à partir des gaz de ventilation est particulièrement absorbant.
  •  Le  fait que processus d'extraction fait selon une conservation d'énergie considérable et qu'il peut être effectué de façon répétitive favorise une consommation de vapeur qui est nettement réduite.

 

Usines solvant extraction conçues, fabriquées et distribuées par KMEC

Afin de répondre aux exigences de différents clients, nous concevons et fabriquons une large gamme d'équipements avec des capacités de 300 kg à 100 tonnes métriques. Lorsque l'huile est raffinée, celle-ci est ensuite classée soit comme grade 1, grade 2, grade 3 ou grade 4. Il existe deux technologies d'extraction : l'une se fait par fournée, et l'autre se fait en continu. Normalement, nous adoptons le processus d'extraction par fournée pour des capacités inférieures à 20 t/jr. Sinon, le processus adopté est soit fait en semi-continu ou en continu.

Nous continuons à faire des recherches avec comme but de développer de nouveaux équipements. KMEC développe divers équipements conçus pour être entièrement automatiques selon une technologie de pointe, et ces équipements peuvent être combinés en fonction des différentes exigences de nos clients. La toute dernière technologie en matière d'équipements pour le raffinage consiste à regrouper plusieurs unités distinctes ensemble et le fait que celles-ci disposent d'un système de chauffage autonome, cela permet d'économiser de l'énergie, car elle ne nécessite pas l'utilisation d'une chaudière. De plus, cet équipement ne requiert qu'un plus petit espace de travail et coûte moins cher. En outre, ce genre d'équipement dispose d'un large éventail de fonctions et peut être utilisé pour produire de l'huile de grade 1, 2, 3 et 4.
 

Related Equipment
Henan Kingman M&E Complete Plant Co., Ltd © 2012