Dernières Nouvelles
Visite client pour équipements dégommage et décirage
La visite de nos clients d'Australie est pour voir...lire plus >>

Visite de client pour l'equipements de raffinage discontinu
Les cliens vénus de côte d'ivoire sont très int...lire plus >>

Filtre-feuilles à pression verticale

Le filtre-feuilles est constitué de plusieurs composantes, toutes fabriquées en acier de haute resistance, dont un réservoir, un couvercle étanche doté d'un dispositif de verrouillage hermétique, des plaques tamiseurs filtrants, une tige de soutien pour les plaques tamiseurs, un mécanisme servant à faire vibrer les plaques tamiseurs, une pompe, des jauges témoins, un tuyau d'arrivée des liquides bruts, un tuyau de sortie du filtrat final, un dispositif de décharge automatique des résidus.

Pendant le processus de filtrage, une pompe est utilisée pour faire pénétrer le liquide brut ainsi qu'une minime quantité d'additifs chimiques à l'intérieur du réservoir de filtrage, tout en pressurisant ce dernier. À cet endroit, la pression engendrée par la pompe forcera le liquide brut à travers les micropores des plaques tamiseurs, les particules fines en suspension, ne pouvant pas passer à travers les micropores des plaques tamiseurs, s'agglutineront à la surface de celles-ci pour ensuite être précipitées au fond du réservoir par l'action vibrante des plaques tamiseurs, lorsque ces particules auront atteint une certaine épaisseur au fond du réservoir, la pompe s'arrêtera, et la pression à l'intérieur du reservoir sera abaissée, par la suite, le dispositif de décharge automatique évacuera les résidus hors du réservoir. Ces résidus seront ensuite pressés pour leur retirer l'huile qu'ils pourraient encore contenir. Quant au filtrat, celui-ci ayant été épuré de ses particules fines par l'action filtrante et vibrante des plaques tamiseurs sera acheminé en continu hors du réservoir et dirigé vers un réservoir pour y être entreposé.


Structure d'un filtre-feuilles
Structure de filtre-feuilles Modèle:WYL 36
Aire de filtration (m²):36
Capacité (t/h):5-7
Pression de fonctionnement (Mpa):0,1~0,4
Tempétature de fonctionnement: 150 °C
Volume de filtration (l):2650
Poids (kg):3000


Ce filtre-feuilles à pression verticale composé de plaques tamiseurs filtrantes est une pièce d'équipement à fonctionnement hermétique qui permet d'atteindre une haute efficacité écoénergétique. Ce filtre est utilisé au sein de nombreuses industries de transformation de produits chimiques, pétrochimiques, alimentaires, pharmaceutiques, des peintures, etc. pour filtrer les particules fines en suspension au sein de différents liquides. Considérant que ce filtre-feuilles à pression verticale présente de nombreux avantages, tels une structure unique, un volume compact, une haute efficacité de filtrage, une finesse de filtrage très élevée, aucun gaspillage de matériaux, et du au fait qu'il fonctionne sans filtres de papier ou de tissu dispendieux et qu'il ne requiert que l'ajout d'une minime quantité d'additifs chimiques, les coûts associés à son entretien, son nettoyage et son fonctionnement s'avèrent très peu élevés.

Caractéristiques techniques:
  • Les plaques tamiseurs filtrantes de ce filtre-feuilles ont été spécialement conçues pour offrir une haute efficacité de filtrage permettant d'obtenir un filtrat final d'une transparence et d'une finesse exceptionnelle. L'utilisation de ces plaques tamiseurs filtrantes permet de ne pas avoir à utiliser de papiers filtres ou de tissus filtres donc ceux-ci n'ayant jamais besoin d'être remplacés, les coûts finals du filtrage se trouvent considérablement réduits
  • Son fonctionnement totalement hermétique permet une filtration sans aucun apport de contaminants, et prévient les fuites de liquides, tels les produits pétroliers, chimiques, pharmaceutiques..., qui peuvent s'avérer extrêmement nocifs pour l'environnement et la santé-sécurité des ouvriers travaillant à proximité.
  • Les particules fines sont éliminées par l'action vibrante des plaques tamiseurs et se déposent au fond du filtre-feuilles, où ils sont déchargées par une vanne automatique, ce qui réduit considérablement l'intensité de travail des ouvriers.
  • L'équipement nécessite moins d'ouvriers pour fonctionner, de plus, son fonctionnement est simple et son nettoyage et son entretien périodique requièrent peu de temps.

 

Henan Kingman M&E Complete Plant Co., Ltd © 2012