Dernières Nouvelles
Visite client pour équipements dégommage et décirage
La visite de nos clients d'Australie est pour voir...lire plus >>

Visite de client pour l'equipements de raffinage discontinu
Les cliens vénus de côte d'ivoire sont très int...lire plus >>

Huilerie de maïs

Le maïs est l'une des plantes oléagineuses les plus populaires utilisées mondialement. Grâce à ces procédures, une huile de maïs de qualité peut être obtenue.
Huile de mais
La transformation d'huile de maïs comprend généralement le craquage des germe de maïs qui possèdent par rapport à leur poids une teneur en huile d'environ de 3 % à 30 %, c'est à cause de cette faible teneur en huile que les graines de maïs subissent un craquage préalable à l'extraction de l'huile car ce craquage facilite grandement l'extraction. L'huile de maïs est utilisée pour fabriquer des huiles comestibles ou des huiles de cuisson qui ont une grande valeur nutritionnelle, elle sert aussi à fabriquer des lubrifiants, du biodiesel, du carburant, des produits cosmétiques et des produits chimiques à base d'huile ou contenant une certaine quantité d'huile. La farine de tourteau de maïs qui est un sous-produit de l'extraction de l'huile est utilisée pour fabriquer faire de la nourriture aliments pour animaux à valeur ajoutée, des aliments de collation, des produits alimentaires mélangés, des cosmétiques et des additifs à base de bouillon fermenté..

L'utilisation de machines d’huilerie de maïs conçues à cet effet, telles que celles fabriquées et distribuées par KMEC permet de transformer le maïs en produits utiles tels que l'huile de maïs et la farine de maïs.

L'huile de maïs brut est filtrée puis dégommée. Lors d'un dégommage à la vapeur, la vapeur est introduite à un volume ne dépassant pas plus que 3 % du volume de l'huile, cette vapeur est par la suite est absorbée par la lécithine ou les autres gommes, ce qui les rend suffisamment lourds pour être éliminées par centrifugation. Lors d'un dégommage alcalin, une solution d'hydroxyde de sodium est chauffée, puis ensuite utilisée pour absorber les gommes et neutraliser les acides gras libres, ce procédé est par la suite suivi par un « lavage » de l'huile avec de l'eau chaude afin d'enlever tout savon qui a pu se former pendant le processus. Les sous-produits engendrés par le processus alcalin sont ensuite vendus comme savon

Huilerie de maïs

À l'étape suivante, l'huile de maïs subit un blanchiment par argile préalablement « activée » par un lavage à l'acide afin d'éliminer tous les métaux qui sont natifs à l'argile.
 

Une huilerie de gerne de mais Une huilerie de mais

Par conséquent, l'argile ainsi traitée peut maintenant absorber les pigments de couleur, les résidus de savon et les ions métalliques qui se retrouvent dans l'huile de maïs. L'argile et les impuretés qu'elle a absorbées sont ensuite éliminées de l'huile par filtration. Si un produit partiellement hydrogéné, tel la margarine ou le shortening est produit à cette étape du processus, l'huile qui a été chauffée est ensuite exposée sous-pression à des gaz d'hydrogène. L'huile est ensuite réfrigérée, ce qui permet aux cires qu'elle contient de se cristalliser, ces cires sont ensuite éliminées par filtration. Ensuite, l'huile est dirigée à l'intérieur d'une tour de distillation où elle subit un traitement par flux continu de vapeur qui la désodorise, ensuite toutes les impuretés qui auraient pu encore contaminer l'huile sont emprisonnées par la vapeur montante et transportées à la partie supérieure de la tour. Finalement, l'huile ainsi purifiée sera retirée par un drain situé au bas de la tour de distillation.
 

Henan Kingman M&E Complete Plant Co., Ltd © 2012