Produits
Dernières Nouvelles
Coût de la mise en place d'une usine de transformation de l'huile de palme au Ghana
Comment démarrer une entreprise d'huile de palme ...lire plus >>

Démarrer une entreprise de palmier à huile aux Philippines
Si vous envisagez de créer votre propre entrepris...lire plus >>

Visite d'affaires: marché indonésien de l'huile de palme
En plus du grand succès de la visite, nous en avo...lire plus >>

Visite d'affaires aux clients de la production d'huile de palme et d'amande au Nigeria
KMEC a effectué une visite d’affaires au Nigeri...lire plus >>

Presses à huile de graines de Rose Musquée pour l'exportation en Albanie
L’extraction d’huile des graines d'églantier....lire plus >>

> 20TPJ Projet de raffinerie

L'huile obtenue par le processus de pressage ou d'extraction est appelée huile brute.La plupart de l’huile brute a subi une filtration préliminaire ou une séparation des boues, mais certains ne le font pas. Malgré cela, toute l’huile brute contient encore quelques impuretés. L’huile brute non raffiné contient des acides gras libres, des Phospholipides, des glucides, de l'eau, des colorants et d'autres impuretés. Les principales méthodes de traitement de l’huile brute sont la précipitation par gravité, la filtration, la centrifugation, etc. L’huile brute traitée est raffiné dans une raffinerie d’huile brute. ABC Machinery fournit une raffinerie complète d’huile brute pour toutes sortes d’huile brute, y compris l'huile de graines de thé, l'huile de canola, l'huile d'arachide, l'huile de germe de maïs, l'huile de Palmiste, l'huile de palme, etc. en outre, nous sommes un excellent fournisseur de raffineries d’huile brute de tous types. Toutes les usines de traitement de l’huile peuvent être personnalisées si vous avez des exigences supplémentaires pour l'extraction de l’huile ou le raffinage de l’huile brute.

crude oil refinery plant Raffinerie de l’huile brute sur mesure

Méthode de raffinage d’huile brute

L'objectif du raffinage de l’huile brute est de rendre l’huile brute plus propre à la consommation humaine en répondant aux critères de couleur, de goût, d'odeur et de stabilité. Les méthodes de raffinage de l’huile brute sont le raffinage chimique et le raffinage physique. Le raffinage chimique consiste à éliminer les acides gras libres (FFA), la plupart des Phospholipides et autres impuretés du processus de neutralisation en ajoutant la soude.Tandis que le raffinage physique consiste à éliminer les acides gras libres par strippage à la vapeur. Les avantages importants du raffinage physique sont la production élevée d’huile et la réduction de l'utilisation de produits chimiques et d'eau. La décision d'utiliser des méthodes de raffinage chimique ou physique doit tenir compte de nombreux facteurs, tels que la qualité et l'acidité de l’huile brute,l'élimination des traces de savon, les exigences environnementales locales, etc.
crude oil refinery methods Méthodes de raffinage de l’huile brute
  • Procédés de raffinage chimique: dégraissage, neutralisation, déparaffinage ou congélation, décoloration, désodorisation
  • Processus de raffinage physique: dégraissage, décoloration, désodorisation

Processus de raffinerie d’huile brute

Dégraissage

Le processus de dégraissage consiste à éliminer les phospholipides dissous et les substances visqueuses de l’huile brute dans des conditions de température élevée ou basse pour les dissoudre dans une phase aqueuse. L'acide hautement efficace (acide phosphorique) peut accélérer le processus de dégraissage. Les phospholipides hydratés peuvent être éliminés par addition d'eau (décapage hydraté), tandis que les phospholipides non hydratés sont difficiles à éliminer et ne peuvent être éliminés que par un traitement acide concentré (décapage acide). l’eau et l'acide à dégraissage en fonction du type de l’huile brute.

Neutralisation

La neutralisation consiste à ajouter de l'hydroxyde de sodium (NaOH) dans l'huile dégraissée pour permettre la saponification et la séparation par centrifugation des acides gras libres, de la lécithine et de la plupart des pigments formés, et finalement l'élimination de l'acide. En général, le processus de neutralisation comprend trois étapes, la séparation, le lavage du savon et le séchage sous vide. La concentration en NaOH et la température de réaction de neutralisation sont déterminées par la propriété et la teneur initiale en acides gras libres de l’huile brute. La teneur en acides gras libres est élevée, tout comme la concentration en hydroxyde de sodium, ce qui évite l'apparition d'émulsions. Et le mélange de savon (pied) est séparé de l’huile brute par un séparateur centrifuge (séparation centrifuge primaire), puis l'humidité est éliminée par une séparation centrifuge rincée (séparation centrifuge secondaire) et enfin séchée sous vide. Le lavage à l'eau élimine principalement les saponifications restantes dans l'huile dégraissée. Après avoir séparé l'eau de l'eau, le séchage sous vide élimine l'humidité résiduelle de l'huile.

Installation de projets de raffinage d’huile brute

Déparaffinage et congélation

Le déparaffinage et le congélation sont utilisés pour éliminer de petites quantités de matières solides dans l'huile à une température de congélation. Ces substances solides sont principalement des glycérides saturés (acide stéarique) ou cireux (de petites quantités d'acides gras dissous dans des alcools gras ou des huiles). Ce processus est principalement utilisé pour raffiner les huiles de tournesol, de maïs et de carthame, car elles contiennent plus de cire (100 calories, 1000 ppm) que les autres h. Lors du traitement de cette huile, pour refroidir l'huile, lentement et maintenir à basse température (5 ~ 10 ℃) pendant une longue période (au moins 6 heures) pour la cristallisation de la cire. Pour faciliter la cristallisation et la filtration, on ajoute généralement un agent d'aide à la filtration, la teneur en cire est de 0,1%, le refroidissement contribue à favoriser la formation et la stabilisation des cristaux filtrés, la croissance des cristaux filtrés et la formation d'une bonne cristallisation, assurant ainsi une élimination plus facile de l'acide stéarique et de la cire par filtration. Habituellement, avant la filtration, la température de l'huile monte à environ 15 - 18 ℃, ce qui réduit la viscosité de l'huile filtrée. Le déparaffinage peut également être effectué alternativement avec une centrifugeuse. Dans ce processus, l'huile de neutralisation est d'abord refroidie, puis passe dans un cristallisoir où la cire s'accumule. Après un certain temps de séjour, l'huile est pompée dans la centrifugeuse pour la séparation.

Décoloration

La décoloration élimine principalement la plupart des pigments de l’huile brute, y compris les impuretés telles que les colloïdes et les traces de saponification. Dans des conditions de vide de 90 - 110 ℃, il est possible d'éliminer la plupart des substances présentes dans l’huile brute en ajoutant une quantité appropriée d'argile blanchie pour le mélange. La teneur en argile blanchie est d'environ 0,8 à 2,0%, mais tout est basé sur la qualité de l’huile brute et de l'huile raffinée. L'argile blanchie dans l'huile est séparée par un filtre à lames scellé. L'huile filtrée est ensuite filtrée sur un filtre à polir pour éliminer les traces de particules d'argile blanchie dans l'huile après la première filtration. Cette étape de la filtration de polissage est très importante car si l'huile raffinée contient des particules blanches résiduelles, la stabilité à l'oxydation de l'huile finale sera réduite.La teneur en huile résiduelle après filtration de l'argile blanchie usée est généralement d'environ 20 à 40%, ce qui représente la perte la plus importante dans le processus de raffinage.

Désodorisation

La désodorisation est souvent la dernière étape de la raffinerie. La Section de désodorisation est principalement utilisée pour éliminer les substances odorantes de l'huile par strippage sous vide et à haute température. Ces substances odorantes se réfèrent généralement aux aldéhydes, cétones, peroxydes et autres composés organiques.La désodorisation peut être considérée comme un processus en plusieurs étapes, principalement le gaz, le chauffage, la désacidification, la désodorisation et le refroidissement de l'huile. Il existe trois principaux types de désodorisation: intermittente, semi - continue et continue.

Les meilleures raffineries de l’huile brut pour nos clients

customer satisfaction of crude oil refinery project

Les projets de raffinerie de l’huile brute que nous entreprenons sont reconnus par nos clients. Ils nous choisissent parce que nous offrons un service professionnel et une technologie de pointe. Au cours des dernières années, nous avons aidé nos clients à construire de nombreuses raffineries de l’huile brute qui produisent toutes sortes de l’huile brute, y compris l'huile de coton, l'huile de moutarde, l'huile de Palmiste, l'huile de tournesol, etc. Nous avons une meilleure compréhension des propriétés de toutes les huiles végétales. Qui plus est, nous avons mis en place des projets de raffinage de l’huile brute dans de nombreux pays tels que les Philippines, la Corée du Sud, l'Australie, le Togo, la Moldavie, le Ghana, la Jamaïque, etc., afin que nous puissions fournir la solution la plus appropriée pour votre raffinerie de l’huile brute en fonction de la situation locale. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre projet de raffinerie de l’huile  brute, contactez - nous!

Henan Kingman M&E Complete Plant Co., Ltd © 2012