Dernières Nouvelles
Visite client pour équipements dégommage et décirage
La visite de nos clients d'Australie est pour voir...lire plus >>

Visite de client pour l'equipements de raffinage discontinu
Les cliens vénus de côte d'ivoire sont très int...lire plus >>

Pressage d'huile

KMEC distribue une gamme de machines pour extraire par pressage d’huile des oléagineux. Habituellement, l'extraction de l'huile par pressage s'effectue des façons suivantes:

Atelier DE Pressage Huile

Une huilerie d’une pression unique Une unite de pressage huile vegetale

Pressage d’une pression unique

Le pressage d’une pression unique peut aussi être considéré un pressage complet et c'est généralement le cas pour les usines d'extraction et de traitement de l'huile de petite capacité, où pour ce processus, ils n'utilisent qu'une seule presse à huile. Ces huileries fonctionnent selon le principe de l'extraction mécanique pour extraire l'huile des graines. Pour les graines ayant une haute teneur en huile, une usine gagnerait à incorporer un pressage double à leur méthode d'extraction de l'huile, ce qui leur permettrait de maximiser leur rendement.
 

Avec les presses à huile fabriquées par KMEC, l'huile résiduelle qui n'a pas été pas extraite est d'environ 5-7 %. L'utilisation d'une presse à huile de KMEC de la pression unique ne requiert pas l'ajout de produits chimiques pendant le processus d'extraction de l'huile. L'avantage majeur obtenu par l'utilisation de ce type de machine est qu'il ya une augmentation considérable de l'huile d'extraite des oléagineux. Ce plus, la qualité de l'huile obtenue est élevée, car elle est pure et saine
n'ayant pas être traitée chimiquement. Les presses à huile de KMEC à la pression unique sont utilisées pour extraire l'huile de presque toutes les sortes de graines d'oléagineux et de légumineuses, tels que les graines de tournesol, de coton, de moutarde, de coprah, de lin, ainsi que les légumineuses comme l'arachide et le soja.

 

Prépressage

 Pour les productions de plus grande capacité, les usines procèdent par prépressage lorsque l'extraction initiale de l'huile est effectuée mécaniquement. Puis le tourteau qui a subi un prépressage est envoyé à l'usine d'extraction par solvant. Le prépressage est une méthode traditionnelle pour traiter les graines d'oléagineux à haute teneur en huile. Les avantages de la technologie du prépressage de KMEC sont les suivantes :

Une grande versatilité dans le traitement de diverses graines d'oléagineux, telles les graines de colza, de tournesol, de coton, de carthame et de sésame, ainsi que lors du traitement des légumineuses, tels les arachides et le soja.
• Selon la demande des clients, le procédé d'éclatement par dilatation complète peut être incorporé dans le processus d'extraction de l'huile, ce qui permettra d'obtenir une huile de haute qualité, ainsi que d'économiser de l'énergie.
• Une filtration multi étapes de l'huile qui a au préalable subie un prépressage.
• Des exigences moins strictes quant à la qualité des graines d'oléagineux.
.

 

Pressage  à chaud

Le pressage  effectué à chaud consiste à appliquer de la chaleur pendant le pressage  mécanique. Ici, dans l'usine d'extraction d'huile, le pressage à chaud consiste à cuire les graines d'oléagineux à l'aide d'une presse à chaud avant l'étape de pressage finale afin de pouvoir extraire plus d'huile.

  • Toutes les principales pièces  de la presse à chaud, telles que l'arbre des vis sans fin, les anneaux de pressage, la barrette de cage et les engrenages sont fabriqués en alliage d'acier de haute qualité qui ont subi traitement pour les durcir. En conséquence, en dépit des conditions constantes de températures élevées et d'abrasion, le fait qu'ils aient subi un durcissement les rend plus durable, et prolonge considérablement leur durée de vie utile.
  • La combinaison cuisson à la vapeur et torréfaction est également l'une des caractéristiques de ce type de presse à chaud. Il peut être réglé pour répondre aux exigences des différents matériaux oléagineux qui nécessiteraient différentes températures de prépressage pour en extraire des huiles de haute qualité.
  • Le processus complet, de l'étape de l'alimentation, à celle la cuisson à la vapeur, à celle de la torréfaction jusqu'au déchargement définitif de l'huile et du tourteau s'effectue automatiquement et continuellement. Cela facilite l'opération de la machine de pressage  à chaud résultant en fin de compte à un besoin moindre de main-d'œuvre.

 

Pressage  à froid

En général, un pressage à froid ou extraction d'huile à froid consiste en un processus par lequel l'huile est extraite mécaniquement en pressant ou en broyant les graines d'oléagineux uniquement par pressage,  sans ajout de chaleur ou de produits chimiques. En utilisant une presse à froid, la structure naturelle de l'huile est maintenue avec toutes ses caractéristiques naturelles.

Le pressage à froid ne signifie réellement pas que les graines sont pressurées sans utiliser de chaleur, car l'huile ne peut pas être extraite sans utiliser de la chaleur. Le fait de chauffer les graines permet d'extraire plus rapidement l'huile des graines. Au fait, il est difficile de trouver des huiles qui sont pressurées sans que les graines ne soient pas chauffées.

 

Related Equipment
Henan Kingman M&E Complete Plant Co., Ltd © 2012