Processus de raffinage des huiles animales
Les huiles et graisses animales désignent les corps gras extraits du corps des animaux. Parmi les huiles animales ayant une valeur économique élevée, on trouve notamment l’huile de poisson, l’huile de phoque et l’huile de baleine. Ces huiles sont très nutritives et peuvent être transformées en produits de santé à forte valeur ajoutée. C’est pourquoi les équipements de raffinage d’huiles animale est également très recherché.
Lors du processus d’extraction primaire des graisses animales, si le traitement est correctement réalisé, les produits obtenus peuvent être utilisés directement, sans transformation supplémentaire. Cependant, dans la production réelle, en raison du sang restant après l’abattage ou d’autres facteurs, les produits obtenus présentent souvent une acidité élevée ou contiennent du collagène et d’autres impuretés. Par conséquent, ces huiles animales doivent être raffinées avant d’être consommées.

Nous souhaitons ici présenter les quatre principaux procédés de raffinage des huiles animales :
le dégommage, la décoloration, la désacidification et la désodorisation.
Introduction au processus de raffinage d’huiles animale.
Dégommage : Le but du dégommage est d’éliminer les impuretés colloïdales présentes dans l’huile brute, qui comprennent principalement des protéines, des phospholipides et des substances mucilagineuses. Actuellement, nous utilisons principalement le dégommage par hydratation.
Décoloration : Le but de la décoloration est d’éliminer les pigments présents dans la graisse. Ce procédé utilise la méthode d’adsorption par décoloration, réalisée par l’ajout d’argile activée, ou parfois d’une petite quantité de charbon actif, qui adsorbe les pigments ainsi que certains produits de dégradation de l’huile.

Raffinerie d'huile de poisson 5tpd au Pakistan
Désacidification : Comme l’indice d’acidité des graisses animales est trop élevé après ébullition, ce qui ne permet pas d’utiliser l’huile animale directement, il est nécessaire de procéder à une désacidification. La méthode généralement employée est la désacidification physique.
Désodorisation : La désodorisation vise à éliminer les impuretés extérieures, les produits de clivage des protéines brutes, ainsi que les substances malodorantes telles que les aldéhydes, les cétones, les acides légers et les hydroperoxydes générés par le rancissement oxydatif des graisses. Dans le nouveau procédé de raffinage d’KMEC, cette étape est combinée avec la désacidification acide et s’effectue dans une tour de désodorisation-acidification combinée.

2tpd poulet abats huile graisse unité de raffinerie à bolivia
Voici les quatre principaux procédés de raffinage d’huiles animale. Si vous disposez d’huile animale et souhaitez en tirer profit, choisissez notre ligne de raffinage d’huile animale pour optimiser vos gains !

English
Русский
Español



